sportsregions
Envie de participer ?

2017

2018

image%2813%29.png

2019

image%285%29.png

image%286%29.png

2022

2023

Le jeune nageur peut s'orienter vers la Compétition ou vers le Loisirs selon ses envies et ses attentes.

Lorsqu'il choisit la compétition, le jeune nageur est classé dans une catégorie en fonction de son âge, selon les catégories en vigueur au niveau de la FFN.

Mon enfant commence la compétition, qu'est ce qui va changer ?

Tout au long de l'année, des manifestations sont organisées, certaines sont facultatives il s'agit des meetings d'animation, et d'autres sont obligatoires il s'agit des 3 Plots  pour la catégorie Avenirs et des Interclubs.

Mais les plots, les interclubs de quoi s'agit-il ?

Les Plots sont des journées de compétition avec des courses individuelles et des épreuves obligatoires en fonction de l'âge de votre enfant.

A l'issue des ces journées de compétition l'enfant peut se qualifier pour la finale Régionale qui a lieu en fin d'année scolaire.

Les Interclubs sont des courses en équipe, qui se déroulent une fois par saison. L'occasion de rassembler tous les compétiteurs du club pour former les équipes.

Près de 80 nageurs de moins de 20 ans évoluent en compétition depuis la saison 2017/2018.

Permettre à chacun de s’épanouir avec le niveau de pratique qui est le sien est devenu essentiel.

Le constat des saisons précédentes était l’abandon en cours d’année de nombreux compétiteurs dès le niveau Juniors. Les causes principales identifiées sont la difficulté de maintenir le niveau de performance toujours croissant, des résultats peu gratifiants dans des meetings nationaux, les études (BAC/études supérieures) à mener en parallèle…

Le club a décidé d’apporter une réponse respectant les attentes et les envies de chacun, en adaptant un niveau de pratique individualisé grâce à sa nouvelle structure de groupes «interdépartemental », « régional/national » à partir de 14ans. En desous les enfants soont dans les catégories U8/U9, U10 et U12.

La participation aux compétitions de départementales à nationales se préparent donc en fonction des groupes de niveaux et des possibiltés physiques de chacun. Cela a crée un regain d’intêret et une émulation pour les nageurs qui trouvent une place dans leur groupe et évoluent de façon homogène.